vos équipements

Nos conseils pour entretenir votre chaudière à bois à Cublize

Contactez-nous

Suivez nos recommandations pour une chaleur fiable et économique tout au long de l'année !

Entretien des Silos

Nettoyage, ventilation et protection contre l'humidité des silos de granulés

Il est préconisé de nettoyer le silo avant chaque nouveau remplissage. Cela permet de retirer les résidus de granulés, la poussière et les impuretés qui peuvent s'accumuler au fil du temps.


Assurez-vous aussi que les systèmes de ventilation et de dépoussiérage fonctionnent correctement pour éviter l'accumulation de poussières qui pourrait obstruer le silo ou les conduits d'alimentation.


Il est important que les granulés soient maintenus au sec. Le silo doit par donc être bien isolé contre l'humidité et que le système de contrôle de l'humidité fonctionne correctement pour éviter tout risque de dégradation des granulés.


Pour une gestion encore plus respectueuse de l'environnement de vos approvisionnements, utilisez nos sacs et palettes consignés !

  • Des granulés en sac en gros plan

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Un poêle en train d'être rechargé

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Un cendrier rempli

Entretien des poêles

L'entretien des poêles à granulés par le cendrier, la chambre de combustion et la cheminée

Le cendrier du poêle à granulés doit être vidé régulièrement, environ une fois par semaine pendant les périodes d'utilisation, pour éviter l'accumulation des cendres et avoir une meilleure combustion.


Concernant la chambre à combustion, un nettoyage avec un aspirateur à cendres ou une brosse adaptée est nécessaire pour éliminer les dépôts de cendres et de suie.

La vitre peut aussi se salir avec les résidus de combustion. Un nettoyage régulier avec des produits spécifiques ou de l'eau et du vinaigre permet de conserver une bonne visibilité du feu.


Les conduits d'évacuation des fumées doivent être nettoyés par un professionnel au moins une fois par an pour éviter les risques d'obstruction et d'incendie.


De manière générale, suivez les conseils et préconisations du fabricant !

Une question sur l'entretien de votre matériel ? Contactez-nous !

Nous sommes à votre écoute !